Progression et gros braquet pour les Espoirs françaises

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Pernille Mathiesen (Danemark) a remporté, ce mercredi à Herning (Danemark), le Championnat d’Europe du contre-la-montre dans la catégorie Espoirs Dames. Elle a devancé sa compatriote Cecilie Uttrup Ludwig et l'Allemande Lisa Klein (Allemagne). Retrouvez les réactions des deux françaises recueillies par DirectVelo.

Séverine Eraud (France)
5e
« Je pense qu'il n'y a pas de regret à avoir, je ne me voyais pas faire mieux. Les filles qui terminent devant moi étaient vraiment plus fortes, et les écarts sont conséquents. Je ne suis pas non plus complètement satisfaite, car je ne savais pas vraiment où je me situais avant le départ. J'aurais aimé avoir les temps intermédiaires, c'est quelque chose que je trouve important sur ces épreuves, mais c'est la course et les conditions étaient les mêmes pour tout le monde. Je sentais que les jambes répondaient bien, mais je pense que je manque de puissance sur ce genre de circuit, avec beaucoup de grandes lignes droites plates. En plus, le retour était vent de dos, ce n'était pas non plus à mon avantage. Mais le parcours change d'une année sur l'autre, et il en faut pour tout le monde. Le Top 5 est une belle progression par rapport à l'an passé, même si c'est vrai que j'avais mal géré ma course à Plumelec. J'avais l'impression d'être moins bien sur la fin, mais mon chrono a été linéaire, donc c'est que je ne me suis pas écroulée, et c'est signe que j'ai bien géré mon effort. »

Juliette Labous (France)
10e
« Si on ne regarde que le résultat, le Top 10 est une bonne place. Après, je me sentais vraiment pas bien sur la deuxième partie. Je ne sais pas si c'est la distance ou autre chose, mais quand j'ai pris le vent de dos, je me sentais beaucoup moins bien. J'avais l'impression d'aller aussi vite vent de dos que vent de face. J'ai perdu du temps là-dessus, et je pense que c'est là que j'ai perdu pas mal de places. Je sais que je suis toujours mieux quand c'est dur, avec le vent de face, et que j'ai des lacunes vent de dos. J'avais déjà perdu du temps sur ce genre de portions au Championnat de France. Combiné avec une distance à laquelle je ne suis pas habituée, ça a dû jouer sur le résultat. En plus de ça, je pense que je n'étais pas dans un très bon jour. Les premières sont des filles qui emmènent de gros braquets et qui sont capables d'envoyer quand la route est plus plate. Je n'en suis pas encore là, car je ne suis qu'Espoir 1. Je ne peux pas vraiment dire que le bilan est bon, étant donné que je n'étais vraiment pas bien sur le retour, donc c'est une petite déception. J'ai vu qu'au "demi-tour", je n'avais que 2 secondes de retard sur Séverine, mais après, j'ai perdu beaucoup de temps. Sinon, on avait pas vraiment d'informations sur les autres. Maintenant, un Top 10 pour ma première année chez les Espoirs, c'est satisfaisant. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Séverine ERAUD
Portrait de Juliette LABOUS