Antoine Benoist s’impatiente avant les cross

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Vice-Champion de France Juniors de cyclo-cross en 2017, vainqueur d’une manche de Coupe du Monde et du classement général de la Coupe de France, Antoine Benoist a décidé de faire ses débuts en Espoirs au sein de l’équipe UCI Team Chazal Canyon (lire ici). "Je voulais intégrer une structure dédiée au cyclo-cross. J’ai eu plusieurs propositions dont certaines à l’étranger mais je préfère rester en France. Nous aurons tout ce qu’il faut pour faire une bonne saison", déclare-t-il à DirectVelo.

« JE CRAINS PLUS LES ESPOIRS 3 ET 4 »

Antoine Benoist a prévu de passer par les épreuves belges et suisses pour progresser. “Je pense que c’est inévitable. Il faut courir en Belgique pour se frotter aux meilleurs. Il y faut aller ! Je n’ai pas peur de la durée des courses. J’ai déjà été surclassé la saison dernière et ça ne m’avait pas dérangé. Je crains plus les Espoirs 3 et 4 car certains font des saisons entières en Elite. Forcément, je n’aurai pas le même foncier que ces mecs. Ce sont des gros moteurs”.

Après un début de saison sur route assez complet et des Tops 15 sur le Tour du Coglais ou sur le Tour de l’Eure, Antoine Benoist a coupé quelques semaines en juillet. “Je commençais à en avoir un peu marre de la route, plaisante-t-il. J’ai hâte de commencer la saison des cyclo-cross. Je suis en phase de reprise et j’ai couru la semaine dernière. Je vais faire plusieurs courses sur route avant le début de saison pour reprendre du foncier”.

« J’AI RÉUSSI À GAGNER QUATRE COURSES »

Le coureur du VC Pays de Loudéac a aussi profité sa dernière saison en Juniors pour découvrir Paris-Roubaix même si la réussite n’aura pas été au rendez-vous. “J’ai crevé six fois ! J’étais quand même content de participer à cette belle course. J’ai réussi à gagner quatre courses au niveau régional, ce n’est pas trop mal”, conclut celui qui débutera une formation en alternance à la rentrée. “J’ai commencé la partie entreprise cet été. Pour l’instant ça me plait et ça me laisse du temps pour m’entraîner”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST