Geoffrey Bouchard : « C'était trop compliqué »

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

À l'offensive sur chaque étape de ce Tour de Moselle 2017 (Elite Nationale), Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) prend finalement la 5e place du classement général. Partagé sur ses émotions, le vainqueur du classement de la montagne revient sur sa course pour DirectVelo.

DirectVelo : Le classement de la montagne est-il une consolation après être passé près de la victoire ?
Geoffrey Bouchard : J'avais un peu d'avance après la journée d'hier, donc ce n'était pas vraiment une priorité. Le but était de remonter au général. En début de course, je me suis fait un peu peur dans une bordure, et j'ai dû faire l'effort pour rentrer. J'ai relancé dans le GPM, puis le groupe est parti. On a essayé de jouer avec le peloton pour garder une bonne avance. On a bien monté les dernières bosses, mais le final était trop compliqué. Le vent de face, les longues lignes droites... Les copains ont essayé de casser les relais derrière, mais il y avait du monde pour rouler.

As-tu pensé remporter le général ?
Oui, bien sûr. On a beaucoup lutté dans le final, on avait 1'20" en haut de la dernière bosse, donc c'était jouable. Par contre, le DS ne m'avait pas dit qu'on avait vent de face dans les derniers kilomètres, pour pas que je prenne peur. Les gars avec moi dans l'échappée ont bien joué le jeu, en donnant tout pour aller chercher l'étape. Malheureusement, ce n'est pas passé. Je n'ai pas vraiment de regret. C'est dommage qu'il y ait eu ce vent de face, c'est dommage que j'ai perdu ma cale le premier jour... Je n'ai jamais remporté de classement général, donc je suis forcément déçu.

« PAS UN GRAND FAN DU VENT »

Tu sentais que c'était dans tes cordes ?
Je ne suis pas un grand fan du vent, et j'ai vu ce qu'il y avait sur ce Tour de Moselle... Je me suis dit que j'allais ramasser, donc j'ai préféré prendre les devants en partant avec Maxime Roger. Finalement, on a été devant. C'est une course un peu spéciale pour moi car j'ai plus l'habitude du dénivelé. Je suis content de mes sensations. J'ai galéré en début de saison à trouver la forme, ça ne se passais pas bien au boulot, j'ai fait l'impasse sur le France. J'ai fait un bon Tour du Pays Roannais, à la maison. J'ai coupé un peu après, j'ai refait le job comme il fallait après ça, et depuis début août, je suis devant tous les week-end, ça paye. Maintenant, il faut que j'arrive à concrétiser.

Quels sont tes prochains objectifs ?
Je ne sais pas vraiment. J'ai encore une semaine de course, puis je relâcherai un peu après. Je vais prendre du plaisir sur les dernières courses et puis la fin de saison arrivera vite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD