Louis Pijourlet aimerait une médaille en cadeau
Ce mardi, Louis Pijourlet fête ses 22 ans à Berlin. En effet, pour la troisième fois de la saison, il va représenter la France dans un Championnat international, après le Mondial de Hong-Kong et le tournoi européen pour les Espoirs, à Anadia. "Depuis avril, ça fait long mais j'ai essayé de respecter plusieurs coupures", indique-t-il à DirectVelo.
Le sociétaire du CR4C Roanne a aussi enchaîné route et piste tout au long de la saison. "C'est comme une coupure mentale à chaque enchainement. Je fais quelque chose de nouveau à chaque fois", apprécie le vainqueur du Tour Nivernais Morvan.
Stagiaire avec Roubaix-Lille Métropole, il compte sur son foncier pour progresser sur la piste. "La route m'aide à répéter les grosses charges de travail, répéter les efforts, encaisser les gros braquets", explique le Champion de France Universitaire.
Mais à force de travailler, Louis Pijourlet commence à sentir la fatigue. "J'étais bien il y a deux semaines mais je manque un peu de fraîcheur. J'ai beaucoup travaillé pour préparer le Championnat d'Europe. Je compte sur le repos avant le début de la compétition pour surcompenser".
Pour son cadeau d'anniversaire, il a une idée précise du présent qu'il aimerait s'offrir. "Une première médaille. J'ai participé à plusieurs Championnats mais il est temps de débloquer le compteur", espère-t-il.