Triptyque des Monts et Chateaux - Et. 1 : Réactions

Frédérique Robert (PWS-Eijssen) a remporté ce vendredi la première étape du Triptyque des Monts-et-Châteaux. 170,2 kilomètres étaient au programme entre Vieux-Condé (France) et Quevaucamps (Belgique).

Frédérique Robert (PWS-Eijssen)
Vainqueur de l'étape et maillot jaune
« Mon équipe a beaucoup roulé. Elle voulait éviter les écarts avant le chrono de demain. Elle m'a aussi permis de me retrouver en situation idéale pour le sprint. Lors de l'emballage final, je n'ai pas calqué mon attitude sur les autres favoris. Je me suis d'ailleurs lancé trop tôt. J'ai pris beaucoup de vent mais je n'ai pas craqué.
Je ne porterai sans doute plus le maillot jaune demain à l'issue de la première demi-étape. Lors de ce contre-la-montre, je peux, au mieux, viser un Top 20. L'objectif reste la victoire au général par l'un de mes équipiers. »

Sander Verhaeghe (New Heebra-Lombarden)
Porteur du maillot du Grand Prix des Monts
« J'ai fait beaucoup d'efforts au début de la course pour aller chercher le maillot. Par la suite, Mathias Vanmarcke se trouvait à l'avant. Je ne devais donc plus rouler. Je suis vraiment content. Je vais essayer de la garder mais l'étape de dimanche est très compliquée. »

Jeremy Honorez (Lotto-Bodysol-PCW)
13e
« Je suis mieux que ce que je ne le pensais. Lorsque d'autres étaient lâchés, je sentais que j'en avais encore dans les jambes, sans jamais avoir l'impression d'être à fond. Je me suis même permis de prendre des points lors d'un rush. Personne ne bougait dans le peloton, alors j'ai acceléré  et pris la troisième place.
Lors du sprint final, j'ai voulu simplement me placer pour ne pas partir trop tôt demain. J'ai terminé assis parce que je manque encore de force pure.
Pour la suite du Triptyque, j'espère me glisser dans une échappée demain après-midi. Terminer la course me semble trop difficile, surtout lorsque l'on revient d'une longue blessure. »

Piet Kuijs (directeur sportif de Rabobank Continental) :
« La troisième place du jour nous contente amplement. Jetse Bol est dans une très grosse forme actuellement mais nous n'avons pas de véritables sprinters dans l'équipe. Nos garçons sont plutôt des "hard rider" Le contre-la-montre aura une grosse importance. Nous pouvons viser un Top 3 ou un Top 5 avec des coureurs tels que Keizer ou encore Bol. »

Mots-clés