Pauline Ferrand-Prévot gagne à l'international
Retour gagnant pour Pauline Ferrand-Prévot. Ce dimanche, l'ex-triple Championne du Monde (route, cyclo-cross et VTT) s’est imposée sur le circuit belge d’Overijse. Celle qui fêtera ses 26 ans en février prochain venait déjà de terminer 4e à Essen, la veille. “C’est quand même une surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à être aussi bien aujourd’hui. Je savais que techniquement, ça allait, mais je ne pensais pas avoir d’aussi bonnes jambes alors je suis contente”, a-t-elle savouré quelques minutes après l’arrivée, auprès de Sporza.
ENCORE PERFECTIBLE
Une victoire d’autant plus satisfaisante pour la Rémoise qu’elle s’était élancée en dernière ligne. “J’ai pu remonter dans la première bosse et j’ai réussi à doubler dans la descente suivante. Puis je me suis retrouvée devant et même toute seule”, savoure celle qui n’avait plus participé au moindre cyclo-cross durant les deux précédents hivers. “C’est encore loin d’être impeccable, mais c’était suffisant pour gagner. Je sais que je manque encore de rythme de course mais je devrais être de mieux en mieux”, apprécie celle qui effectuait son retour à l’international après une reprise en douceur dans l’Hexagone ces dernières semaines (lire ici).
Alors que dans un premier temps, la sociétaire du Team Canyon-SRAM Cycling avait déclaré qu’elle mettrait probablement un terme à sa saison de cyclo-cross à la suite du Championnat de France, elle a cette fois-ci laissé sous-entendre qu’elle pourrait éventuellement prolonger l’aventure jusqu’au Mondial.
UNE ADVERSAIRE EN PLUS POUR LE MONDIAL ?
Championne du Monde de cyclo-cross en titre et deuxième ce dimanche, la Belge Sanne Cant dit se réjouir du retour de l’une de ses principales rivales. “Elle a connu deux années difficiles mais c’est une fille qui est très technique. C’est une bonne chose qu’elle soit-là”.
Pour rappel, Pauline Ferrand-Prévot avait elle-même été sacrée Championne du Monde de cyclo-cross en 2015, sur le circuit de Tabor, en République tchèque.