Antoine Huby : « Une fierté de porter ce maillot »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Une semaine après sa 17e place à Jablines, son plus mauvais résultat sur la Coupe de France, Antoine Huby a conquis le titre de Champion de Bretagne Juniors pour sa première année dans la catégorie. “Je rêvais de ce titre car c’est toujours une fierté de porter ce maillot ! J’espérais avoir ce titre régional en plus pour ma première année dans la catégorie. D’autant que je n’en ai pas beaucoup. Le dernier c’était en Minimes 2 et j’en avais eu un autre en école de cyclisme”, déclare-t-il à DirectVelo.

UNE SAISON EN DEMI-TEINTE EN REGION

Antoine Huby a assumé vouloir marquer son territoire en Bretagne lui qui a connu quelques soucis en début de saison sur les courses régionales. “Je n’avais pas la bonne position sur mon vélo donc j’ai mis du temps à lancer ma saison en prenant la sixième place de la première manche du Trophée Régional à Chatelaudren. Ensuite, j’étais sélectionné pour une manche de Coupe du Monde (23e à Bogense) au moment la deuxième manche à Quimper. Je suis vraiment content de repartir avec le titre”, répète-t-il.

La course du coureur du VC Pays de Loudéac n’a pourtant pas été simple avec un accrochage dès le départ. “J’ai perdu du temps dans le premier tour en me prenant un piquet. Je suis reparti à pied mais j’avais prévu de faire un bon départ car je me méfiais du vent. Finalement, je suis remonté et j’ai fait l’effort au bon moment. J’ai fait le trou assez vite”, sourit-il.

« CONTENT AVEC UN TOP 5 »

Le prochain rendez-vous pour Antoine Huby est Flamanville à la fin du moi, avant de retrouver les Championnats de France pour celui qui s’est paré du maillot tricolore en 2017 dans la catégorie des Cadets. “Quand on monte sur le vélo, c’est toujours pour gagner mais je serais content avec un Top 5 pour ma première année. Je vais aller à Flamanville en préparation et espérer marquer des points UCI. C’est ce qui me manque aujourd’hui pour partir en première ligne sur le Championnat de France donc c’est important”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine HUBY