Quinten Hermans : « Lutter plus souvent pour la victoire »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Troisième en ce Jour de l'An sur le cyclo-cross international de Pétange (cliquez ici), Quinten Hermans a entamé 2018 dans la droite ligne de sa saison. Pour sa première campagne au niveau Elites, le Limbourgeois n'est sorti qu'à trois reprises du Top 10. Cette régularité le réjouit. "Je n'ai pas à me plaindre de mes débuts avec les pros. Mon podium en Coupe du Monde aux Etats-Unis à Iowa City, m'a directement mis en confiance", souligne-t-il à DirectVelo.

Déjà brillant chez les Espoirs où il a empoché à deux reprises le titre européen, le coureur de Telenet Fidea Lions sent une progression depuis son changement de catégorie. "Courir avec les pros est plus difficile. Par conséquent, outre les bons résultats, je progresse beaucoup à leurs côtés."

INTERVALLES COURTS À HAUTE INTENSITÉ

Cette adaptation réussie du Champion de Belgique Espoirs en titre s'explique aussi par le léger ajustement dans ses entrainements. "De manière générale, je n'ai pas changé grand chose. J'ai davantage travaillé sur les petits intervalles à haute intensité, notamment pour gagner en vitesse au moment de négocier les virages", explique-t-il.

Si "monter sur la plus haute marche du podium d'ici la fin de saison sera compliquée", le coureur de 22 ans se voit bien gagner lors du prochain exercice 2018-2019. "La différence avec des gars comme Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert est encore importante. Dans un premier temps, l'objectif sera de lutter plus souvent pour la victoire", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quinten HERMANS