Arthur Tropardy avec la même ambition
Après Ludovic Merlier (quatre titres régionaux), il est le deuxième coureur Normand à ouvrir une brèche dans l'immense domination de Julien Roussel (VC Rouen 76), qui était en quête d'un dixième titre régional chez les Elites. Et c'est avec 50 secondes d'avance sur ce dernier que le sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin franchissait la ligne. "Je l'ai déjà battu sur des manches de Coupe de Normandie mais jamais auparavant sur un championnat régional", explique Tropardy auprès de DirectVelo. "L'an dernier, on était arrivé au sprint. J'ai pris les commandes dès la fin du premier tour alors que je ne voulais pas les prendre. Mais je sais que j'ai maintenant la caisse pour tenir sur ce genre de course. Cet hiver, j'aborde les courses moins stressé, plus confiant...".
COUP DE FATIGUE
Cet automne, tout en privilégiant la Coupe de France où il a obtenu deux Top 10 et une 9e place au classement général final, celui qui réside à Rouen a diversifié son programme. Il s'est ainsi rendu en Belgique à l'occasion d'une manche du Superprestige à Rudervoorde puis pour la première fois sur une manche de Coupe du Monde, à Namur. De quoi être totalement rassuré avant de disputer le Championnat de France à Quelneuc (Morbihan).
Ce sera sa cinquième participation en Elites. Pour sa première sélection à ce niveau, il avait pris la 15e place à Lignières-en-Berry en 2014 en étant parti en dernière ligne. Cette fois, il aura des ambitions à la hausse. "J'ai eu un bon coup de fatigue mercredi mais j'espère le surmonter. Il faudra un bon résultat à Quelneuc pour que ma saison soit vraiment réussie. Je devrais partir en deuxième ligne. Ce n'est pas parce que j'ai battu Julien Roussel que ça change mes ambitions. J'y vais pour un Top 10".