Rien n'est impossible pour Antoine Benoist

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo.com

Sur la ligne de départ de Nommay, Antoine Benoist rêve au mieux d'une place dans les dix premiers. Il a encore les jambes lourdes du stage de préparation avec l'équipe de France. "Je ne pensais pas avoir encore récupéré", reconnaît-il auprès de DirectVelo. Pourtant, 50 minutes plus tard, sa 6e place le laisse presque déçu.

Auteur d'un bon départ, il perd le sillage de Yan Gras. "J'ai fait une erreur technique. Je me suis retrouvé avec Joshua [Dubau] et le Champion du Monde Nieuwenhuis. Je fais la cassure pour Joshua qui rentre parvient à renter sur Yan", raconte le coureur du Team Chazal-Canyon.

Le Breton lâche le Champion du Monde mais voit Yannick Peeters lui tomber sur le râble, en lutte pour la 4e place. "Je reste avec lui jusqu'au moment où je perce sur la route. Je suis déçu de ne pas l'accrocher à cause d'une crevaison", regrette-t-il.

De la manche française de la Coupe du Monde de cyclo-cross, l'Espoir première année retient les effets du stage de l'équipe de France. "Je ne pensais pas être à ce niveau-là sur cette course", admet-il. Surtout, Antoine Benoist repart de Nommay avec le plein de confiance. "C'est la preuve que le Top 5 est possible. Même avec Iserbyt et Pidcock au départ, rien n'est impossible".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine BENOIST