Guillaume Thévenot reprend la compétition

Crédit photo Chloé Leprince

Crédit photo Chloé Leprince

Guillaume Thévenot a choisi de reprendre la compétition en 2018, après avoir mis le vélo entre parenthèses l'été dernier suite à un accident à l'entraînement (lire ici). Il a repris une licence au CC Nogent-sur-Oise mais il figure hors de l'effectif DN1, en raison de son travail de commercial chez DAGG Distribution.

"Il sera 1ère catégorie au club et sera présent avec nous sur certaines courses de notre calendrier en fonction de ses disponibilités et de notre répartition, fait savoir à DirectVelo son directeur sportif Nicolas Louis. Il revient poussé par la passion et le manque des compétitions, sans pour autant ambitionner un retour chez les pros, avec néanmoins l’envie de relever les bras, de prendre du plaisir et d’aider l’équipe".

Guillaume Thévenot a subi une opération du cœur, en août dernier. Il a obtenu le feu vert du médecin pour reprendre la compétition. Il pourrait participer en fin de saison au Tour de Nouvelle-Calédonie là où son ami Mathieu Riebel a perdu la vie l'automne dernier (lire ici). "Pour moi, ça a un sens humain par rapport à Mathieu. Je me suis dit : pourquoi pas ? Je me suis remis à la compétition. Pour une revanche sur moi-même, et une revanche aussi sur beaucoup de choses", a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.

Le Francilien, âgé de 24 ans, a été professionnel en 2015 et 2016 chez Europcar puis Direct Energie. De nombreux soucis de santé ont perturbé sa carrière cycliste.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume THÉVENOT