La Suisse candidate pour les Mondiaux sur route
La Fédération Suisse de Cyclisme annonce ce mercredi matin que les villes de Berne, Martigny et Zurich “étudient le projet d’une candidature” pour accueillir les Championnats du Monde sur route. Les Valaisans - ville de Martigny - visent une candidature pour 2022 alors que Berne et Zurich se positionneraient plutôt pour 2023. Il est précisé que “le dossier, qui sera soumis à l’Union Cycliste Internationale, sera déterminé fin 2018”.
En septembre prochain, la commune suisse de Lenzerheide, dans le Canton des Grisons, accueillera les Championnats du Monde de VTT.
Pour rappel, la Suisse a déjà accueilli à neuf reprises les Championnats du Monde sur route, la première fois en 1929 à Zurich, alors que la dernière organisation était revenue à Mendrisio, en 2009. L’Australien Cadel Evans avait été sacré sur la route chez les Élites, alors que Fabian Cancellara l’avait emporté, à domicile, contre-la-montre.
Les derniers Championnats du Monde sur route ont eu lieu à Bergen, en Norvège. En septembre prochain, c'est la ville autrichienne d'Innsbruck qui recevra l'événement puis en 2019, ce sera le tour de la région du Yorkshire, en Grande-Bretagne.