Route du Sud - 3ème étape : Les réactions
Retrouvez ici le direct de l'étape.
Marco Tozzi, directeur sportif de la Miche et Przemyslaw Niemiec, vainqueur de l'étape : « Cela faisait deux ans que Niemiec n’avait pas gagné, c’était sur le contre-la-montre en côte. Nous sommes très contents de ce qu’il a fait. Nous voulions qu’il attaque dans le Tourmalet avec un coéquipier à lui pour l’aider. Il s’agit d’une très belle victoire pour l’équipe et pour Niemiec. »
Dan Martin (Slipstream), leader de la Route du Sud : « Je n’avais pas mal aux jambes aujourd’hui. Trent (Lowe) c’est Superman ! Il a roulé dans le vent toute la journée quand Luca Pierfelici a attaqué Jonathan (Vaughters) nous a dit qu’il était à deux minutes au classement général. On a à peine augmenter la vitesse d’un 1km/h, et Moreau a de suite sauté. Je ne pense pas qu’il aurait attaqué aujourd’hui. Pour reprendre les 40’’, il aurait du sortir dès le pied de Superbagnères. A 7 km de l’arrivée, j’ai calculé que Moreau aurait du nous reprendre 6’’ au km s’il attaquait. Après le panneau des cinq kilomètres, c’est que nous avons accéléré. Trent a donné son maximum puis j’ai fini seul. Il me tarde de retrouver mes coéquipiers. La victoire, je n’y penserai que demain. Une fois l’étape terminée. Je ne veux pas dire aujourd’hui que je suis heureux. »
Julien Loubet (AG2R-La Mondiale), 3e de l'étape : « J’ai passé une super journée avec tous mes amis et ma famille sur le parcours. Hier j’avais de bonnes sensations donc je voulais attaquer d’entrer aujourd’hui. Il y avait de grands noms dans l’échappée. Je me suis mis un peu sur la réserve. Dans le dernier col, j’ai géré dès le pied. Ça me donne quelques regrets parce que j’ai fini fort l’ascension. Quoiqu’il en soit il s’agit d’une bonne étape pour moi. »