Vent du Nord sur le Challenge MorphoLogics-DV Juniors

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

La première course internationale Juniors de l'année, courue sous un vent glacial, a changé le visage du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Juniors.

Les pavés de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ont succédé aux plages de la Martinique. C'est sur cette île que les Juniors français ont marqué leurs premiers points. Florian Saint-Louis (Madinina Bikers) a ouvert le feu à l'Ouverture de la saison route en Martinique, dès le 14 janvier. Il tenait la tête du Challenge MorphoLogics jusqu'à ce dimanche.

En Belgique, Nathan Vandepitte était comme chez lui. "Je suis né en Belgique même si nous sommes venus à Albi quand j’avais quatre ans. J’adore retourner courir en Belgique et ce sont des courses qui me correspondent. J’étais dans le bon groupe à Kuurne la saison dernière mais je suis tombé à 25 kilomètres de l'arrivée”, rappelait-il à DirectVelo en janvier dernier (lire l'article ici).

Dans les Ardennes Flamandes, à travers le Wolvenberg, le Vieux Quaremont et la Holstraat, le sociétaire de Culture Vélo Racing Team U19 termine 11e et 9e du sprint du peloton, derrière Remco Evenepoel, auteur d'une démonstration de force ce dimanche (lire ici). Grâce aux 20 points attribués à cette onzième place, Nathan Vandepitte prend la tête du Challenge Juniors.

Grâce à ce résultat et à celui de son équipier Erwan Soulie (21e), Culture Vélo Racing Team U19 occupe la première place du classement par équipes du Challenge MorphoLogics-DirectVelo Juniors.

Le classement individuel du Challenge Morphologics-DirectVelo Juniors :

1 Nathan Vandepitte Culture Vélo Racing Team U19 20 pts
2 Eliott Pierre Argenteuil Val de Seine Cyclisme 95 Junior 6 pts
3 Erwan Soulie Culture Vélo Racing Team U19 5 pts
4 Florian Saint-Louis Madinina Bikers Junior 3 pts
5 Fabien Erdual Jeunesse Cycliste 231 Junior 2 pts

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan VANDEPITTE