Benjamin Thomas : « J'en fais peut-être trop »
Morgan Kneisky et Benjamin Thomas n'ont pas pu conserver leur titre mondial de l'Américaine. Ce dimanche après-midi, à Apeldoorn aux Pays-Bas, le duo français s'est classé septième, à 29 points de la paire Allemande composée de Roger Kluge et Theo Reinhardt (voir le classement).
"On a bien débuté en faisant les sprints. Nous voulions prendre des points d'avance sur les équipes qui doublent, explique Benjamin Thomas. Notre erreur, c'est quand on a dû chasser avec les Irlandais et les Anglais derrière un groupe. On est revenu dans le final. Mais on n'avait plus les jambes".
Avant la course, la stratégie était claire. "On sait que tout seul, on ne peut pas prendre le tour. Cameron Meyer ou Albert Torres sont de meilleurs rouleurs que nous. Notre but, au même titre que les Belges ou les Danois, c'était de doubler au sein de groupes."
QUELQUES AJUSTEMENTS A VENIR
En plus d'une erreur stratégique, le coureur de la formation Groupama-FDJ pointe également une préparation difficile pour son compagnon d'aventure Morgan Kneisky. "Sans équipe, Morgan a passé un hiver pourri et stressant."
De son côté, Benjamin Thomas veut également revoir son approche. "En ce qui me concerne, je me demande si je n'en fais pas trop. Je devrais peut-être lever le pied sur la poursuite par équipes ou sur l'omnium. J'essaye d'être au top sur trois épreuves, mais j'observe que les autres couples en font seulement un ou deux. Nous ajusterons peut-être cela sur les prochaines éditions. En tout cas, cela ne remet pas en cause notre volonté. On sait que les Championnats peuvent parfois nous sourire, parfois nous être plus difficile", conclut-il.