Pierre Terrasson a retrouvé un équilibre
Pendant l'hiver, Pierre Terrasson est arrivé en DN1. "Tout se passait bien au VC Villefranche Beaujolais. La famille Barle a été super avec moi. On s'entend bien mais je voulais voir autre chose après quatre années là-bas", indique le coureur passé au CR4C Roanne. Mais le Rhodanien a connu un début de saison 2018 compliqué après s'être mis "beaucoup de pression". Il reconnaît "avoir pété un cable". Et pas physiquement : "mes sensations étaient là mais mentalement, ça n'allait pas", insiste-t-il. Le coureur de bientôt 23 ans s'est reposé fin février pour repartir du bon pied. "J'ai eu beaucoup d'aide de la part de mes proches. J'ai retrouvé un équilibre dans ma vie, grâce notamment à ma copine", confie-t-il. Et depuis, tout va bien.
« J'AI CARRÉMENT RATÔNNÉ »
Après s'être échappé sur le Circuit des 4 Cantons, il a une nouvelle fois été à l'avant samedi sur la Classique Le Poinçonnet-Limoges. Il était le seul roannais présent dans la grande échappée du jour. Derrière, ses (jeunes) coéquipiers ont roulé pour permettre à Geoffrey Bouchard de rentrer. "Du coup, devant, j'ai un peu ratônné, enfin j'ai même carrément ratônné", sourit-il. Même si les sensations étaient bonnes, il a connu une fin de course difficile. "J'ai eu des crampes à cinq kilomètres de l'arrivée", confie le coureur classé 10e de l'épreuve remportée par le professionnel Yoann Paillot (Saint-Michel Auber 93, voir classement). Il a quitté le Limousin "satisfait de [sa] course".
« J'AI LES JAMBES POUR LE FAIRE »
Pierre Terrasson espère profiter de son arrivée au CR4C Roanne "pour progresser et surtout gagner" des courses. Ce qu'il n'a pas encore réussi à faire depuis son arrivée en première catégorie. "Ca fait deux semaines que j'ai les jambes pour le faire", assure le coureur qui a coché le Grand Prix de Vougy (Coupe de France DN1) et le Tour du Loir-et-Cher (2.2). Il cite également parmi ses objectifs le Tour du Beaujolais, où il évoluera à domicile. "Je suis heureux d'être à Roanne. Le club est vraiment bien. Il y a une bonne ambiance. Je veux remercier le CR4C de m'avoir fait confiance", conclut-il.