Challenge BBB-DirectVelo : Sainte Aus' en hausse

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

La Coupe de France des DN2 débutera plus tard que celle des deux autres divisions nationales mais les clubs concernés n'attendent pas le mois d'avril et le Tour du Lot-et-Garonne (voir le parcours) pour prendre le chemin de la forme.

En tête du classement des DN2 du Challenge BBB-DirectVelo, les Normands de l'USSA Pavilly-Barentin comptent 137 points d'avance sur leurs plus proches poursuivants : Laval Cyclisme 53 et le Team Pays de Dinan, ex-aequo avec 188 points.

Les maillots gris à ceinture verte et rouge de Pavilly n'ont pas encore levé les bras mais déjà huit de leurs coureurs ont marqué des points. Pierre Tielemans est le coureur le mieux placé au classement individuel du Challenge BBB grâce à ses places d'honneur aux Plages Vendéennes, à la Route Bretonne et au Circuit du Morbihan. Alexis Caresmel, qui découvre les courses de l'Ouest a vu la victoire de près, samedi, au Souvenir Louison Bobet où il a dû se contenter de la 3e place. Le coureur Espoir Polonais Mariusz Gasiorowski apporte lui aussi ses points à l'édifice.

L'USSA Pavilly-Barentin frappe à la porte du Top 10 du classement par équipe du Challenge BBB-DV, occupé pour l'instant en totalité par des clubs de DN1.

La deuxième marche du podium a dû être agrandi pour accueillir Laval Cyclisme 53 et le Team Pays de Dinan. Les deux clubs de l'Ouest ont chacun gagné leur première Elite Nationale de la saison dimanche dernier. Nantes-Segré pour le Lavallois David Boutville (lire ici) et le Circuit du Morbihan pour le Dinannais Alan Riou (lire ici).

Chez les maillots rose bonbon-et-chocolat, David Boutville et Tommy Pouget, en grand forme, apportent la majorité des points. Tommy Pouget, 2e du Bobet, est même classé 28e du classement du Challenge DirectVelo grâce à ses performances dans les Elites Nationales.

Du côté des maillots vert-et-blanc de Dinan, sept coureurs figurent déjà au classement individuel. Au Circuit du Morbihan, l'équipe a su provoquer le surnombre grâce à son collectif. A noter aussi les bons débuts avec les Elites de Florentin Lecamus-Lambert, 16e de Manche-Atlantique et 9e du Souvenir Louison-Bobet.

Derrière ce trio de tête, une autre triplette garde le podium du Challenge BBB-DirectVelo des DN2 à portée de fusil : le CM Aubervilliers 93, le Team Martigues SC-Drag Bicycles et l'UC Cholet 49. Les Elites de ce week-end peuvent encore tout chambouler.

Le classement des DN2 du Challenge BBB-DirectVelo :

1 USSA Pavilly Barentin = 325 pts
2 Laval Cyclisme 53 = 188 pts
  Team Pays de Dinan = 188 pts
4 CM Aubervilliers 93 = 171 pts
5 Team Martigues SC-Drag Bicycles = 156 pts
6 UC Cholet 49 = 148 pts
7 VC Villefranche Beaujolais = 114 pts
8 VC Toucy = 94 pts
9 Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys = 92 pts
10 Team U Cube 17 = 83 pts

Mots-clés

En savoir plus