Les Yvelines pensent au Mondial sur route
Les Yvelines seront dans la lumière pendant les Jeux Olympiques 2024. Le département accueillera les épreuves de cyclisme sur route, de VTT, sur piste et de BMX. En attendant, plusieurs courses sur route visitent les Yvelines : Paris-Nice, le Tour de France et le Championnat de France en juin prochain. Pour cet événement qui aura lieu à Mantes-la-Jolie, le département a mis au budget une enveloppe de 500 000 euros rapporte Le Parisien.
Et le département pourrait ne pas s'arrêter-là. "A terme, nous n’écartons pas la possibilité d’accueillir les Championnats du monde de cyclisme", a indiqué au Parisien Pierre Bédier, le président du Conseil Départemental.
La France n'a plus organisé le Championnat du Monde sur route depuis 2000. C'était à Plouay (Morbihan). L'actuelle Ile-de-France a accueilli à une seule reprise le Mondial, en 1933 à Montlhéry (Essonne).
Les deux prochains Championnats du Monde sur route auront lieu à Innsbruck (Autriche, 2018) et dans le Yorkshire (Angleterre, 2019). La Colombie, l'Italie et l'Australie espèrent recevoir le Mondial 2020, tandis que la Belgique pense à 2021.