Julien Fouchard avant le championnat de France
www.directvelo.com a posé quatre questions à Julien Fouchard (Côtes d'Armor-Maître Jacques) avant le championnat de France.
Directvélo : As-tu profité du Tour du Nivernais-Morvan pour reconnaître le circuit de Semur-en-Auxois ?
Julien Fouchard : Non, nous n'avons malheureusement pas profité de ce déplacement en Bourgogne pour reconnaitre le circuit, faute de temps. Mais au dire des personnes qui l'ont vu, il semblerait que ce soit un circuit assez sélectif, avec notamment un passage pavé avant l'arrivée assez mauvais...
Tu as été à l'attaque sur le Nivernais, sur les Boucles de la Mayenne, est-ce que tu penses encore attaquer sur le championnat ?
Il est vrai que j'ai eu beaucoup de réussite sur le Tour du Nivernais-Morvan. Je n'ai raté aucune échappée sur les 4 jours et j'ai fait plus de 430km devant, de même sur les Boucles de la Mayenne où j'ai travaillé pour l'équipe avec un peu moins de résultat au bout. Mais au championnat de France, le niveau sera cependant très élevé, il sera alors difficile de prendre place à l'avant de la course. Toutefois, si l'ouverture se présente, pourquoi pas en profiter.
Où en es-tu de tes examens ?
J'ai passé mon dernier partiel lundi dernier, pour une matière que je n'avais pas pu passer à mon retour des championnats du monde universitaires aux Pays-Bas. Mes examens et mes révisions se sont ainsi étalés sur plus d'un mois et demi. J'attends maintenant les résultats la semaine prochaine pour savoir si je peux faire mon master 2 d'entrepreneuriat l'année prochaine.
Et enfin, est-ce que tu as été contacté par une équipe pro pour être stagiaire ?
Le vélo est ma passion, et en faire mon métier peut être une suite logique à mon objectif qui est d'aller au maximum de mon potentiel. Dans cette perspective, intégrer une équipe professionnelle serait pour moi l'occasion de franchir un nouveau cap, et je serais très heureux d'intégrer une équipe en tant que stagiaire pour y découvrir le monde des pros. Avant cela, j'ai aussi l'ambition de regagner ma place en sélection nationale.