Fromage et dessert pour le CM Auber 93-St-Michel
Cette semaine, le CM Aubervilliers 93-St-Michel a été gourmand. La structure francilienne a pris fromage et dessert. Elle double en effet le Tour du Loir-et-Cher, une classe 2 de cinq jours, et le Tour du Lot-et-Garonne, première manche de la Coupe de France DN2. A vrai dire, avec le partenariat de St-Michel elle n'a pas tellement eu le choix. "St-Michel a son siège à Contres, dans le Loir-et-Cher, rappelle Yves Prévost. Il fallait donc une équipe au départ. L'équipe professionnelle a trois manches de la Coupe de France cette semaine. Elle ne pouvait donc pas venir. Nous avons donc fait une équipe avec la DN2 pour évoluer sur les routes de notre partenaire".
A regarder les places du classement individuel du Challenge BBB-DirectVelo, l'équipe francilienne aligne au Tour du Loir-et-Cher ses cinq meilleurs éléments du début de saison : Fabio Do Rego, Baptiste Bleier, Dylan Guinet, Nicolas Durand et Killian Evenot. Selon son directeur sportif, Fabio Do Rego "peut jouer" cette semaine face aux équipes Continental. "Killian peut lui faire des belles choses sur une arrivée au sprint. Baptiste Bleier a beaucoup progressé. Nous sommes là pour faire la course. Ça fait partie de la formation qu'on doit donner aux coureurs. Un ou deux coureurs rejoindront certainement les pros en fin d'année", pense Yves Prévost.
« ESSAYER DE FAIRE MIEUX QUE DEUXIÈME »
Sur l'autre front, le CM Aubervilliers 93 St-Michel "tâchera de marquer des points". L'an passé, le club francilien a terminé à la deuxième place de la Coupe de France DN2 derrière Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. "Quand on a fini 2e, l'ambition est d'essayer de faire mieux, assure Yves Prévost Les arrivées de plusieurs coureurs dont Fabio Do Rego font que l'équipe est forte. Il faudrait réussir la première manche... J'espère qu'on passera à travers les crevaisons. Il y en avait eu 70 l'an dernier en DN1. Ça sera bien de se positionner d'entrée". Et si les choses se passaient mal en Nouvelle-Aquitaine ce dimanche ? "On essaiera de faire une remontada", sourit Yves Prévost.
Le CM Aubervilliers "va bien" depuis le début de saison. L'équipe a remporté trois courses, grâce à Killian Evenot, Killian Théot et Miguel Do Rego. "Ce sont des jeunes qui ont gagné. Le groupe a pris du volume, apprécie Yves Prévost. Nous avons derrière nous un gros partenaire qui est content des résultats. Le but est de poursuivre sur cette voie et de faire des performances à haut-niveau".