Geoffrey Bouchard : « Il fallait essayer »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Ce samedi, Stephan Rabitsch a remporté la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) après avoir parfaitement appliqué la stratégie mise en place le matin même avec l’ensemble de sa  formation Felbermayr-Simplon Wels (lire ici). Une idée qu’avaient également les coureurs du CR4C Roanne. “On pensait que les Virtu et les Wanty allaient se rouler dessus. On se doutait également que les coureurs de Felbermayr allaient tenter un coup étant donner les positions au classement général. D’ailleurs, nous étions globalement dans la même situation qu’eux avec plusieurs coureurs en embuscade”, confirme Geoffrey Bouchard auprès de DirectVelo. “Il fallait essayer d’en profiter”.

MOINS BIEN QUE LES PREMIERS JOURS

Comme les coureurs autrichiens, les Roannais ont donc tenté de durcir la course dans le final pour forcer la décision et éviter un sprint. C’est ainsi que Geoffrey Bouchard est sorti seul à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, pour rapidement faire le saut sur une échappée de cinq puis quatre coureurs.
“J’étais un peu moyen dans les GPM mais je suis ressorti derrière. Une fois rentré devant, les mecs de l’échappée ne voulaient plus trop collaborer. Ensuite, j’ai subi le contrecoup dans la dernière bosse, j’ai même chopé des crampes”. Malheureusement, l’Isérois n’avait pas les mêmes jambes que les jours précédents, sur ces routes qu’il connait bien. “J’étais bien les deux premiers jours, surtout sur la première étape, et finalement, j’étais peut-être un peu moins bien sur cette troisième journée. Enfin, j’ai réussi à jouer quand même…”, tempère le coureur de 26 ans.

UNE DERNIÈRE (PETITE) CHANCE

Repris dans le final, le dernier lauréat du Tour du Charollais n’avait plus de jus pour aller jouer une place.
“Jimmy (Raibaud) était placé au général et il fallait miser là-dessus. Je tiens à remercier Lucas (Papillon) qui a bien travaillé dans le final. C’est dommage que l’on ait pas réussi à mettre un train en place pour Jimmy comme on l’avait fait hier (vendredi). Mais bon, on va retenter demain (dimanche)”. Désireux de jouer le tout pour le tout ce dimanche, Geoffrey Bouchard imagine cependant un scénario peu favorable. “On sait que le circuit de Charvieu est généralement assez tranquille et je pense que les équipiers de Rabitsch vont tenir la baraque”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey BOUCHARD