L’USSA Pavilly Barentin s’est remobilisé

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Les coureurs de l’USSA Pavilly Barentin peuvent souffler. Leur directeur sportif Christopher De Souza également. Ce samedi, les Normands ont réussi à placer trois coureurs dans le bon coup lors de la 1ère étape des Boucles Nationales du Printemps, en Coupe de France DN2 (voir classements). Et personne n’a fait mieux. “C’était impeccable, je suis super content. Je retrouve mon équipe”, se félicite De Souza auprès de DirectVelo. “Sur la première manche de la Coupe de France, nous n’avions pas marqué de points et là, j’en avais trois dans les 17 échappés. C’est quand même exceptionnel. On marque des points et c’est super. En plus, ils arrivent avec un temps d’avance et on peut donc espérer quelque chose au général ce dimanche”.

UNE RÉACTION ÉTAIT ATTENDUE

Si l’on est soulagé du côté de la formation de DN2, c’est parce que l’on n’avait pas inscrit le moindre point durant la première manche, sur le Tour du Lot-et-Garonne. Il était ainsi primordial de réagir au plus vite. “On s’était complètement loupé là-bas. Pourtant, on avait tout fait pour bien performer en partant dès le jeudi pour le dimanche. Je pense que physiquement, le groupe était un peu en baisse après un bon début de saison”, admet le directeur sportif. “Depuis, il a fallu remobiliser les troupes. On avait besoin de marquer directement des points ici, pour être un peu plus posés. L’objectif est atteint. Il n’y a plus qu’à bien faire une nouvelle fois sur cette deuxième étape”.

ASSUMER

Avec Pierre Tielemans 3e, Bryan Delhaye 5e et Mariusz Gasiorowski 11e, le club a donc trois cartes à jouer dans cette dernière étape, sur les routes de Charente-Maritime. Histoire de confirmer, et de remonter dans la hiérarchie au classement par équipes. “L’an passé, j’avais fixé des objectifs que l’on n’a pas vraiment réussi à atteindre. Pour le classement final, je ne veux pas trop me lancer mais en prenant assez large, je dirais qu’on peut viser une place dans les dix premiers. On s’est loupé une fois et maintenant, il va falloir que l’on assume sur les manches à venir, comme on a commencé à le faire ce week-end”.

Mots-clés

En savoir plus