Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions
Soren Waerenskjold (Norvège) a remporté, ce dimanche matin, la 2e étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre individuel de 7 kilomètres disputé entre Réguiny et Naizin. Il a devancé Remco Evenepoel (Belgique) et Gleb Syritsa (Russie). Remco Evenepoel reste leader de l'épreuve (voir classements).
Voici les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Soren Waerenskjold (Norvège)
Vainqueur de la 2e étape
« J’ai vraiment essayé de me concentrer tout le long, et plus particulièrement dans les petites montées. Le plus important, c’était de très vite remettre de l’intensité et de la vitesse en basculant aux sommets et c’est ce que je suis parvenu à faire. J’avais des temps de référence et je savais que j’allais faire un bon temps. L’an passé, je n’avais pas eu de superbes sensations et d’ailleurs, je bats mon temps de l’an dernier ici-même de près de 30 secondes, ce qui est beaucoup.
Pour le classement général, Remco (Evenepoel) a une belle avance et ce sera difficile d’aller le chercher. Je vais me battre pour la deuxième place. Quoi qu’il en soit, c’est mon premier succès sur une épreuve en Coupe des Nations donc j’en suis très heureux.
Je ne sais pas pourquoi les Norvégiens sont très forts sur le contre-la-montre. Sans doute parce qu’on le travaille beaucoup durant l’hiver et que la plupart d’entre nous sommes assez costauds. On a des physiques imposants, on a rarement des petits grimpeurs (sourires). Ca doit être l’explication ».
Remco Evenepoel (Belgique)
2e de l’étape et leader du classement général
« Je suis forcément déçu. Perdre pour moins d’une seconde… ce n’est rien ! Soren (Waerenskjold) est bien plus puissant que moi, nous n’avons pas du tout le même physique… Dans les descentes, il est évident qu’il roule 4-5 km/h plus vite que moi. C’était particulier sur ce parcours, avec beaucoup de descentes. Il n’y avait jamais vraiment l’occasion de prendre un rythme stable et de le garder.
Maintenant, il y aura encore une étape cet après-midi et un maillot à défendre. Je ne vais pas prendre de risques mais je vais essayer de gagner l’étape, encore une fois. Pourquoi pas ? Sur la Course de la Paix, j’ai déjà gagné avec le maillot de leader. Je vais tenter encore une fois et si personne ne me suit, je partirai tout seul (sourires)... ».