Saône-et-Loire - Et. 3 : Les réactions
Sylvain Georges (Creusot Cyclisme) a remporté ce samedi après-midi la 3e étape du Circuit de Saône-et-Loire, un contre-la-montre de 5,7 kilomètres. Il devance Tanel Kangert (EC St Etienne Loire) et Yann Durand (Martigues SC). Yohan Cauquil (Martigues SC) conserve son maillot de leader au classement général. Retrouvez les réactions des coureurs ci-dessous.
Sylvain Georges (Creusot Cyclisme)
Vainqueur de la 3e étape
« Quand je suis parti, j’avais les temps de référence de Frédéric Finot (son coéquipier). J’avais 13’’ d’avance sur lui au premier intermédiaire. J’étais sur les bases de 8’28’’, pas loin de Tanel Kangert qui avait le meilleur temps. J’ai pris pas mal de risques dans la descente. J’ai essayé d’avoir les meilleures trajectoires possibles. Dans le raidard final, j’allais moins vite que l’an dernier. J’avais le 53x25, alors que l’an dernier j’avais le 23 à l’arrière. J’ai mis le 53x17 pour les 300 derniers mètres. Demain, je vais essayer de rester au contact des meilleurs. Il faudra surveiller Carl Naïbo (US Montauban 82), qui est fort en ce moment, et Tanel Kangert (EC Saint-Etienne) vu le chrono qu’il fait. Les 40 derniers kilomètres seront décisifs. Celui qui attaque avant, il est mort. »
Yohan Cauquil (Martigues SC)
Leader du classement général
« J’ai fait le chrono à bloc, du début à la fin. Au début de la montée, j’étais un peu dans le dur mais j’ai réussi à prendre le bon rythme. J’ai mis la plaque dans les 300 derniers mètres. Je suis très content parce que je garde la place de leader. Je pensais peut-être la perdre face à Geoffrey Soupe qui est fort dans l'effort solitaire. Je suis satisfait. Demain, ça va être la guerre. On va essayer de contrôler au maximum avec l'équipe.. »
Christophe Laborie (Sojasun espoir-ACNC)
2e du classement général
« Le chrono me correspondait plutôt bien avec une bosse où il fallait être assez tonique. Je savais que je devais partir vite dans les premiers faux-plats. Après il y avait la descente, il fallait donc bien se lancer. J’étais bien équilibré dans les virages. Je ne suis pas mis dans le rouge sur le plat. J’allais tranquille au début de la montée. J’ai remis la plaque sur la fin. J’avais les temps de référence de Jean-Lou Paiani. Au début, j’avais 3’’ d’avance sur lui, puis Jean-Lou m’a repris 5’’sur le plat. Le chrono n’a pas fait de gros écarts. Nous sommes neuf coureurs placés pour le général après l'étape matinale, on devrait se surveiller. On va voir quelle sera la tactique, et si l’équipe travaille pour moi. J’espère démontrer que mes coéquipiers peuvent rouler pour moi. »
Geoffrey Soupe (CC Etupes)
3e du classement général
« Par rapport à ce matin, j’ai eu plus de mal sur le chrono. Je ne suis pas parti à bloc en vue de la bosse finale. J’avais en abordant la bosse le 53x23. J’ai calé dans les deux premiers lacets. Tout va se jouer demain. Il y aura des écarts. Il y aura sûrement beaucoup d’équipes en début de course pour rouler. Ça va bouger dans le final, avec les deux GPM. »