Tour du Beaujolais - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Elise Chauveau

Crédit photo Elise Chauveau

Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loire) a remporté, ce dimanche après-midi, la troisième et dernière du Tour du Beaujolais (Elite Nationale), courue sur 102 kilomètres entre Villefranche-sur-Saône et Beaujeu (Rhône). Il a devancé Nicolas Prodhomme (Chambéry CF) et Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise). Geoffrey Bouchard (CR4C Roanne) s'adjuge le classement général de cette 27e édition. Il succède à Florent Castellarnau (AVC Aix-en-Provence) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Adrien Guillonnet (SCO Dijon)
3e du général
« Je me suis donné dès la première bosse pour tester Arnaud Pfrimmer, le CC Etupes et les autres coureurs. Je n’ai pas insisté. Je me suis ensuite fait piéger. C’est Arnaud Pfrimmer qui s’est retrouvé à l’avant. Je cherchais mes coéquipiers à ce moment-là, j’étais mal placé. J’ai eu peur car un groupe de contre, avec plusieurs favoris, est sorti et je n’en faisais pas partie. J’ai tout de même réussi à revenir. J’ai vu que tout le monde avait besoin de souffler alors j’en ai mis une. On sort avec plusieurs coureurs bien placés au général. Pfrimmer n’était plus là. Nous perdions du temps sur la tête. Je n’étais pas très serein car il y avait devant des costauds comme Bacon et Quemere. Nous avons tout donné dans le Fût d’Avenas (km 78). Nous avons lâché Fournet-Fayard. Pour le général, il restait Bouchard et Hanninen. J’ai essayé de les éliminer mais je n’ai pas réussi. Nous avons repris Bacon. J’ai tenté dans la dernière bosse mais ça n’a pas marché. Je voulais faire un écart d'une seconde dans le sprint. Je savais que ça allait être compliqué car Geoffrey est rapide. J’ai tout donné, je suis rincé. Je suis content de ce que j’ai fait. Je visais la première place mais le bilan est bon. »

Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise)
4e du général
« Ce n'était pas un terrain pour moi. J'ai confirmé ma forme actuelle. Je n'ai pas couru le week-end dernier. Je l'ai ressenti hier (samedi). Je suis monté en puissance pendant le week-end. J'ai essayé de saisir une opportunité ce dimanche après-midi. Nous avons créé un écart intéressant mais nous avons été repris. Je finis 3e de l'étape et je remonte 4e du général. C'est une petite récompense. L'équipe a bien redressé la barre par rapport à ce matin où nous nous étions troués. Je vais enchaîner avec la SportBreizh, où le chrono de vendredi sera très important. Il y aura ensuite le Championnat de France du contre-la-montre où j'ai envie de reconquérir le titre. »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON
Portrait de Adrien GUILLONNET