Matis Louvel : « Je n'en pouvais plus »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Il a marqué samedi le Championnat de France Amateurs. Espoir 1ère année, Matis Louvel s'est retrouvé dans l'échappée du jour, accompagné de coureurs comme Geoffrey Bouchard, Flavien Dassonville, Tony Hurel, Romain Campistrous ou encore Thibault Guernalec. "Je passais mes relais comme tout le monde, assure-t-il. Être Espoir 1 ou 4, je ne fais pas la différence. Je cours pour gagner !".

« J'AIME ÊTRE OFFENSIF »

Dans le dernier tour, il est encore à l'avant, avec Bouchard, Dassonville et son coéquipier Krainer. Il n'a pu en revanche suivre l'attaque décisive du Roannais à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. "Sur le plat, ça allait mais c'était dur dans les montées. J'en pouvais plus et j'ai lâché prise", rapporte le coureur classé 78e à 2'11'' de Geoffrey Bouchard.

La ligne à peine franchie, le Normand reconnaît être "déçu" du résultat. "Les mecs qui étaient avec moi vont au bout. Il m'a manqué un petit truc sur la fin", regrette-t-il.
Matis Louvel espérait passer la journée dans l'échappée. "J'avais envie d'être devant. C'est comme ça que j'aime bien courir, en étant offensif. Je ne savais pas comment ça allait se passer. Flavien Dassonville gérait bien l'échappée. Il était très fort. Nous avons pu ainsi aller loin".

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L'AVENIR EN OBJECTIF

Le coureur de 19 ans estime que sa longue fugue à l'avant est "une bonne chose pour l'expérience". "Je pense que je serai content de moi dans les jours qui arrivent", disait-il samedi à l'arrivée.

A Mantes-la-Jolie (Yvelines), il a pu bénéficier du soutien de ses proches. "Il y avait pas mal de gens de ma famille ici, comme je n'étais pas loin de la maison. J'avais des frissons à chaque fois que je passais devant eux", confie-t-il.

Après avoir coupé il y a peu, le Rouennais se dit en phase ascendante. Il espère progresser jusqu'à Entre Brenne et Montmorillonnais, 6e manche de la Coupe de France DN1 qui aura lieu le 15 juillet prochain. "Je recouperai ensuite avant de préparer les Championnats de France de l'Avenir. C'est mon prochain objectif", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matis LOUVEL