Le Val d'Aoste, la rampe de lancement d'Adrien Rimasson

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo.com

Le vélo d'Adrien Rimasson n'avait plus vu la montagne depuis l'an dernier, "c'était en vacances mais dans les Pyrénées", rappelle-t-il à DirectVelo, après en avoir terminé avec le prologue du Tour du Val d'Aoste à Saint-Nicolas de Véroce remporté par Jonas Rasmussen. Mais ce sera une première avec une plaque de cadre sur sa machine. "J'ai hâte de voir ce que c'est une course de très haut-niveau, dans les cols", se réjouit-il à l'avance. "C'est aussi ma première course à l'étranger".

Avec ses coéquipiers du VC Pays de Loudéac, ils ont traversé toute la France. "Nous sommes arrivés lundi après dix heures de route, nous avons dormi à Chamonix". Avec la vue sur le Mont-Blanc, ils sont allés repérer à vélo le parcours qu'il a affronté ce mercredi. "C'est un chrono super dur, avec des passages à 13% dès les premiers kilomètres, le replat au milieu et la chaleur", souffle le coureur de 19 ans.

Toutefois, le coureur d'Ille-et-Vilaine sait que le plus dur l'attend. "Le prologue, c'est une mise en bouche, ça va se compliquer en fin de semaine. Les cols ne me correspondent pas trop mais je viens aussi pour partager une expérience avec les copains. Je vais surtout essayer de prendre des échappées", admet-il. Après quatre Top 10 en début de saison, le 7e du Circuit du Morbihan "espère que la fin de saison sera meilleure. Je compte sur ce Tour du Val d'Aoste pour me servir de rampe de lancement pour le Championnat de France de l'Avenir".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien RIMASSON