Fabio Aru s'est testé au Tour de Wallonie

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Fabio Aru effectuait son retour à la compétition au Tour de Wallonie deux mois après son abandon au Tour d'Italie. Le grimpeur transalpin a pu se tester sur les routes vallonnées. "C'était une course idéale pour revenir. Le profil ardennais correspondait à mes caractéristiques. Je n'ai pas gagné le Tour de Wallonie, mais ce n'est pas important. J'étais surtout ici pour me tester et travailler sur ma condition", déclare-t-il à DirectVelo.

Après son échec au Giro qu'il a abandonné en raison d'intolérances alimentaires et d'une fatigue extrême, le coureur d'UAE Team Emirates a pris du temps pour lui-même. "J'ai fini mon Giro épuisé. Il fallait que je me repose. Nous avons bien analysé cet échec. Je veux maintenant faire une bonne deuxième partie de saison."

Le coureur de 28 ans a maintenant la Vuelta dans un coin de sa tête mais il n'est pas encore sûr de revenir sur le terrain qui l'avait vu remporter l'édition 2015. "La décision reviendra aux directeurs sportifs. Il faut voir son évolution sur les prochaines courses. Normalement, c'est acquis à 90%", a appris DirectVelo auprès des membres du staff. Une chose est sûre, c'est qu'il participera aux Trois Vallées Varèsines (9 octobre), à Milan-Turin (10 octobre) et au Tour de Lombardie (13 octobre).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio ARU