Objectif Tokyo pour Pascale Jeuland-Tranchant

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Crédit photo Régis Garnier - www.velofotopro.com

Ce vendredi, Pascale Jeuland-Tranchant entre en lice des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Elle débute avec les qualifications de la poursuite par équipe ce jeudi soir. La sociétaire de Doltcini-Van Eyck Sport a bien préparé son affaire. “On a été dix jours en stage à Bordeaux, puis j’ai enchainé avec une course sur route avec mon équipe. Enfin, avant de rejoindre Glasgow, nous avons travaillé au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, notamment avec du derrière scooter“, dévoile-t-elle à DirectVelo. “Mon rôle durant cette épreuve sera de soulager les filles qui auront fait le départ en leur prenant de longs relais“, précise celle qui est revenue à la compétition l’an passé après la naissance de sa fille.

DÉCOUVERTE DE L'AMERICAINE

En plus de la poursuite par équipes, l'ancienne Championne du Monde du scratch s’alignera sur la course aux points et l’Américaine. “J’ai fait une tournée des vélodromes en Allemagne au mois de mai et, pendant les quatre jours, j’ai pu pratiquer la course à l’américaine“, précise celle qui admet avoir eu la chance de “rapidement retrouver de bonnes sensations“ après son arrêt. “Grâce à l’Armée de Terre qui a rapidement renouvelé mon contrat ainsi qu’à mon équipe qui a cru en moi, j’ai évité de perdre du temps dans la préparation. Il y a une raison pour laquelle je suis revenue aussi rapidement à la compétition : les Jeux Olympiques de 2020“, annonce la 3e du Grand Prix de Dottignies qui se dit “très satisfaite“ de sa saison jusqu’à maintenant.

Après l’échéance européenne, la Française de 31 ans aura comme objectifs les différentes manches de Coupe du Monde sur piste, toujours en vue des qualifications olympiques. “Je vais devoir également faire des courses UCI pour marquer des points qui me seront nécessaires pour participer à l’Omnium. Je vais faire la chasse aux points sur chaque manche“, conclut-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT