Antoine Huby : « C'est une surprise »
Antoine Huby se savait en forme avant d'aborder ce dimanche le Championnat d'Europe Juniors de cyclo-cross. "Je me sentais de mieux en mieux. Je m'étais préparé pour cette épreuve. J'avais d'ailleurs participé au DMZ Tour (Coupe des Nations) en septembre, en Corée du Sud, pour préparer ce Championnat d'Europe. C'était le premier objectif de l'hiver", confie le Breton. Sa 13e place le satisfait donc. "Je suis content. C'est une surprise", apprécie le Français arrivé à 1'30'' du vainqueur, le Néerlandais Pim Ronhaar (voir ici).
Jusqu'à aujourd'hui, l'ancien Champion de France Cadets était en retrait par rapport à ses compatriotes. Il avait terminé 8e de la Coupe de France de Razès (Haute-Vienne) puis 21e et 5e français de la Coupe du Monde de Berne (Suisse). "C'est sûr qu'on ne m'attendait pas forcément comme le premier français aujourd'hui", reconnaît-il au micro de DirectVelo.
« UNE PETITE ERREUR »
Le coureur du VC Pays de Loudéac a fait un bon départ sur le circuit de Rosmalen (Pays-Bas). Mais "une petite erreur" dans l'escalier lui a peut-être coûté un meilleur résultat. "Mon guidon a tapé et j'ai perdu 50 mètres d'un coup. J'ai dû ensuite changer de vélo. Ça roulait tellement vite que je n'ai pas réussi à rentrer. J'ai fait ce que j'ai pu ensuite. C'est un peu dommage car il était possible de suivre le groupe qui me précédait avant cet incident", pense-t-il.
Antoine Huby a apprécié le circuit néerlandais. "C'était physique. Il faut dans ces cas-là toujours rester lucide. Il y avait une petite partie technique dans les bois où le pilotage était important. Et j'adore ça. Dans le sable, j'ai encore beaucoup à travailler. Mais tout le monde est finalement passé à pied", conclut le coureur pleinement satisfait de sa performance.