Antoine Fouldrin opéré d'une luxation
Lors de Paris-Roubaix espoirs, radio-course a annoncé dimanche l'évacuation de Fabien Lebeau (CC Villeneuve-Saint-Germain), sur l'hôpital de Denain. Même si celui -ci a également été pris dans la chute, c'est en fait son coéquipier Antoine Fouldrin qui a été dirigé vers le centre hospitalier et opéré le soir-même.
Fabien Lebeau relate les faits à www.directvelo.com : "Au kilomètre 90, après 20 km sans pavés, on a pris un secteur roulant, tout le monde roulait soit au milieu, soit sur le bas côté droit. Un coureur de Vendée U s'est couché devant moi et sa pédale a touché le bas-côté en terre. Je n'ai rien pu faire, j'avais les mains en haut du guidon. J'ai fait un vol plané et je me suis écrasé sur les pavés. Derrière moi ça s'est pas mal empilé. Pour ma part je souffre de beaucoup d'hématomes, de plaies, et d'un bon torticolis, donc rien de cassé. Mais c'est Antoine Fouldrin, mon coéquipier qui a été pris lui aussi dans la chute qui est tombé le plus lourdement."
Antoine Fouldrin, contacté ce lundi soir par www.directvelo.com, précise: " Quand je suis arrivé à l'hôpital hier soir, ma jambe était très douloureuse, et davantage encore lorsque l'on a essayé de me la redresser pour pratiquer des radios. Le médecin s'est alors aperçu que je souffrais d'une luxation de la hanche : l'articulation du fémur était sortie de son logement. Il a alors été décidé de m'opérer de suite sous anesthésie générale. Pour l'instant j'ignore totalement ma durée d'inactivité. Je devrais être transféré dès demain vers l'hôpital de Compiègne plus proche de mon domicile. Décidément les pépins s'enchaînent cette saison. Pas plus tard qu'au Circuit du Pévèle à Bersée, je suis également tombé et un muscle froissé m'a déjà contraint à une période d'inactivité."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Fouldrin.
Antoine Fouldrin opéré d'une luxation /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com