Le retour du chrono le deuxième jour du Triptyque

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Les organisateurs du Triptyque des Monts et Châteaux travaillent actuellement à l'élaboration du parcours définitif pour 2019. Pour DirectVelo, Jean-Pierre Delitte a néanmoins levé le voile sur quelques détails de la 24e édition, qui se déroulera du 5 au 7 avril 2019. 

La grande nouveauté sera le retour du contre-la-montre individuel le deuxième jour de l'épreuve, c'est-à-dire le samedi matin, une première depuis 2014. En 2015, il n'y avait pas eu de chrono. Depuis 2016, les coureurs s'affrontaient le matin du dernier jour dans l'effort en solitaire. C'est la localité de Celles qui sera le décor de cette lutte contre le temps. Pour rappel, c'est Stan Dewulf (Lotto-Soudal U23) qui a remporté le chrono cette saison au sommet du Beau Site. 

Le degré de difficulté devrait aussi changer par rapport à la dernière édition remportée par Jasper Philipsen. "A l'image du chrono à Celles, le tracé sera plus plat qu'en 2018 et devrait convenir davantage aux sprinteurs-rouleurs", commente Jean-Pierre Delitte.

 

Mots-clés