Tony Périou va devoir « se retaper »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Journée difficile pour Tony Périou. Le Champion de Bretagne a terminé, ce dimanche, à une anonyme 25e place au cyclo-cross de La Mézière (Ille-et-Vilaine). "J'ai été malade pendant la semaine. Je savais que ça allait être dur", confiait-il à DirectVelo dans l'aire d'arrivée.

Le Finistérien a dû faire un gros effort dès le départ pour remonter des concurrents. "J'ai commencé à être mal au moment où je suis rentré sur le groupe où il y avait Matthieu Boulo et David Menut, déclare le coureur du VC Pays de Loudéac. C'était alors terminé pour moi. Ça n'allait pas dans la tête. C'était dur. Je n'avais pas de jambes, j'avais mal au dos... Ça roule très vite sur un circuit comme celui de La Mézière". Malgré une semaine compliquée, Tony Périou espérait bien mieux devant « son » public. "Avec le maillot à hermines sur le dos, on veut forcément bien faire, reconnaît-il. Mais nous sommes des humains, nous ne pouvons pas toujours être au top".

OBJECTIF TOP 10

Il reste quelques jours au Breton pour "se retaper" avant le Championnat de France. "Il faudra bien récupérer. Je travaille à côté, je vais devoir faire attention", dit-il. Le circuit de Besançon n'a jamais réussi au Champion de France Espoirs 2017.

A la Malcombe, la saison dernière, il avait pris la 23e place de sa première manche de la Coupe de France parmi les « grands ». "C'est un circuit dur, hyper physique. Je n'aime pas particulièrement ce parcours", sourit-il. Alors que peut-il espérer ce dimanche ? "Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, reconnaît-il. Si je peux rentrer dans le Top 10 ça serait bien. Mieux ça sera du bonus".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tony PÉRIOU