Gianni Marchand aimerait retourner au Tour de Savoie
Avec le départ de Jimmy Janssens chez Corendon-Circus, Gianni Marchand emmènera à lui seul l'équipe Cibel sur les profils vallonnés en 2019, son terrain de jeu préféré. "C'est sûr que je n'ai rien à aller chercher dans un sprint massif. Tout ce que je veux, c'est du dénivelé.", plaisante-t-il avec DirectVelo.
2018 aura été la première année de professionnalisme pour le coureur de Flandre Occidentale. Il aura en tout cas justifié la confiance de Gaspard Van Peteghem avec une victoire sur Paris-Mantes-en-Yvelines (1.2) et le général de la Flèche du Sud (2.2). "J'ai rempli mes objectifs sur les courses UCI. C'était mon souhait avoué car j'avais montré sur les interclubs comme le Tour de Liège et le Triptyque Ardennais que j'avais le niveau."
LA CONSTANCE ET UN PIC EN ÉTÉ
Maintenant, la prochaine étape pour le coureur de 28 ans est de passer le cap suivant : se montrer performant sur une Classe 1. "L'important, c'est de garder une constance durant la saison et de rouler des courses où je suis sur mon terrain. Je viserai quand même un pic de forme justement quand arrivera ma période en été."
S'il pouvait choisir, il retournerait volontiers au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). "Une magnifique épreuve sur laquelle notre équipe avait bien marché en 2017 avec des victoires d'étape pour Kevin De Jonghe et Jimmy Janssens. J'ai fait quatorzième du général. Cela m'avait beaucoup plu. L'an dernier, l'épreuve tombait en même temps que le Championnat de Belgique Elites. Cette année, le programme le permet. J'espère que les organisateurs penseront à nous".