Christopher de Souza a franchi un palier

Christopher de Souza s'est adjugé samedi dernier le Championnat de Normandie. Le sociétaire du VC Rouen 76, vainqueur devant ses coéquipiers Julien Roussel et François Bruneval, a déclaré à www.directvelo.com : "Je suis super content de ce titre ! Il vient récompenser tout le travail effectué la saison passée ainsi que celui effectué depuis le début de saison. Le travail et le sérieux paient." Ce rendez-vous n'était pas l'un de ses objectifs mais il espérait s'imposer en raison de sa forme actuelle et après avoir disputé des épreuves comme le Loire-Atlantique espoirs, la Ronde de l'Isard et Paris-Roubaix.

Le VC Rouen 76, avec quatre coureurs dans le top 5 (Florian Taillefer termine 5e, NDLR), a dominé ce Championnat de Normandie. Christophe de Souza précise : "Je tiens à remercier toute l'équipe du VC Rouen 76 qui a vraiment effectué un gros travail tout au long de la course. Il s'agissait d'une véritable course d'équipe. C'est pour moi "une victoire collective" ! Ce triplé montre l'efficacité du collectif. C'était vraiment une journée exceptionnelle pour le club. Ces victoires (le club remporte les trois titres, NDLR) récompensent le travail effectué par l'ensemble des dirigeants et des bénévoles, ainsi que le soutien de tous nos partenaires et sponsors."

De son côté, le coureur âgé de 21 ans estime avoir franchi un palier cette saison. Vainqueur d'étape sur les 2 jours du Perche (4e du général), il a également terminé 2e de la 2e étape de la Ronde de l'Isard, 3e à Yquelon et au Grand Prix Michel Lair, 5e du Loire-Atlantique espoirs, 6e du Prix de Mortagne-au-Perche, 8e du Maillot des jeunes à Montfort-sur-Risle et 9e de la Route de l'Atlantique. "Je ne compte pas m'arrêter là... Je ferai le maximum pour progresser et obtenir encore de belles victoires ! " prévient-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Christopher de Souza.



Christopher de Souza a franchi un palier /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

En savoir plus