Quentin Rossini : « Je reviens de loin »

Crédit photo Bénédicte Front

Crédit photo Bénédicte Front

Certains coureurs ont perdu gros, ce dimanche, lors de Manche-Atlantique (lire ici). Quentin Rossini, lui, est passé entre les gouttes. Mieux que ça : il s’est offert son meilleur résultat sur une Élite Nationale, terminant 6e de l’épreuve (voir classement). “Ce résultat, je l’attendais. J'ai travaillé pour et ça y est, ça paie. C’est un Top 10 qui me fait plaisir, surtout sur cette belle Classique”

Pourtant, la course semblait franchement mal embarquée pour le néo-sociétaire de l’Océane Top 16. “Après 70 kilomètres, je me suis retrouvé dans le troisième peloton, et je pensais que la course était finie pour moi. Mais on est revenu”. Le Tarnais a ensuite fait la course dans le final, avec deux de ses coéquipiers, Rudy Fiefvez et Mathieu Morichon. “Quand les gros sortaient sur le circuit final, on y allait chacun notre tour. J’ai suivi un groupe dans une descente, et on s’est retrouvé à cinq en contre, dans le groupe avec Ferron. On n’a jamais pu rentrer devant”.

DE GROS DOUTES EN 2018

Quentin Rossini n’a pas pu jouer la gagne, mais pas question d’avoir la moindre frustration pour le résident de Toulouse. Au contraire, ce résultat doit marquer le début d’une nouvelle ère pour un coureur qui doutait depuis de longs mois. “Je sens que j’ai progressé. Ce résultat prouve que j’ai passé un cap, malgré une saison 2018 durant laquelle je n’ai pas eu de résultats significatifs. J’étais dans une spirale négative et je me demandais ce qui n’allait pas. J’ai d’ailleurs parfois songé à arrêter le vélo”. Autant dire que ce Top 10 à Manche-Atlantique lui fait un bien énorme. “Je reviens de loin et faire 6e ici, c’était un peu inespéré”.

Après plusieurs saisons au GSC Blagnac-VS 31, l’étudiant en dernière année à l’IUT génie mécanique - actuellement à la recherche d’un stage de dix semaines pour les prochains mois -, a donc rejoint l’Océane Top 16 car il avait “besoin de changer d’air”. Un choix dont il est très satisfait. “J’ai moi-même appelé le club pour y venir. Je savais qu’il y avait Fabien (Tocaven) dans l’équipe, que je connais très bien, et Anthony (Miranda), avec qui je peux covoiturer. On a un bon groupe et je suis heureux ici”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin ROSSINI