La réussite totale de Maxime Renault
Maxime Renault est en feu en ce début de saison, et il semble inarrêtable. Après ses deux succès à la Vienne Classic (Coupe de France DN3) puis à Manche-Atlantique, le sociétaire du Team Fybolia-Locminé s’est imposé pour le troisième week-end consécutif, cette fois-ci sur les routes du Souvenir Louison Bobet. De quoi en faire le nouvel « ogre du Morbihan » ? “C’est vrai que tout semble me réussir en ce moment”, rigole le lauréat du jour, à l’évocation de ce surnom évocateur. “Je suis toujours dans les bons coups. J’ai pris les bonnes roues. Il faut une part de chance mais c’est sûr que quand on a les jambes, on a plus de chance que ça puisse sourire”.
ENCORE DANS LE BON COUP
Ce samedi, l’ancien coureur professionnel a encore flairé la bonne attaque. “Ce n’est même pas moi qui l’ai mise mais Baptiste (Constantin). J’ai suivi et on s’est retrouvé à trois, avec Alexis (Pierre) de Torigni. On a aussitôt pris beaucoup d’avance. C’était compliqué avec le vent de face, de l’autre côté du circuit, mais je pense qu’il n’y avait pas trop d’organisation dans le peloton”. Malgré le retour d’un groupe de contre sur le circuit final, c’est lui qui a arrangé tout le monde dans la dernière ligne droite (voir classement). “Il ne fallait pas s’inquiéter avec ce vent de face et bien gérer”.
A QUI LE TOUR ?
L’appétit vient en mangeant. Alors, le coureur de 29 ans aurait-il encore des idées derrière la tête pour les semaines à venir, et notamment pour la Flèche du Locminé ? “Je crois que j’ai le droit de ne pas tout gagner, quand même”, rigole-t-il auprès de DirectVelo. Surtout, Maxime Renault a envie de voir ses coéquipiers avoir également leur chance. “Les autres coureurs de l’équipe marchent aussi. Il faut que ça tourne, et ça va finir par leur sourire”, lâche-t-il en rappelant le succès d’étape d’Adrien Rimasson sur une manche du Circuit des Plages Vendéennes. Une chose est sûre, le Normand se régale, cette année, dans sa nouvelle équipe. “Ca me plait, et je me sens très bien là où je suis”.