Maintenant, Tibo Nevens connait Alexander Richardson
A la kermesse pro de l'Omloop van het Waasland de dimanche, l'équipe Canyon Dhb P/B Bloor Homes a réalisé le doublé avec le solo d'Alexander Richardson (28 ans) et le sprint du peloton remporté par Jacob Hennessy devant le Belge Tibo Nevens, qui signe son premier podium de la saison. Ce résultat satisfait dans l'ensemble le vainqueur de l'Antwerpse Havenpijl 2018. "J'aurais aimé gagner c'est sûr mais finir sur le podium est une bonne chose quand même", déclare-t-il à DirectVelo.
Honnête dans son analyse, le sociétaire de Home Solution-Soenens tire un coup de chapeau au vainqueur. "Il était le plus fort en course. Je ne le connaissais pas. Il était vraiment impressionnant." Par contre, il est plus mitigé en ce qui concerne le sprint du peloton. "Je me suis un peu laissé faire. J'ai dû lancer de loin et j'étais frustré. J'ai quand même terminé deuxième du paquet mais uniquement sur l'adrénaline."
CONSIGNE DE BASE BIEN RESPECTEE
L'Espoir 3 salue néanmoins le bon comportement de son équipe durant l'épreuve. "Nous avions reçu comme consigne de Kevin Hulsmans d'être présents dans chaque offensive dans la mesure où nous étions douze au départ. Cela a marché pratiquement tout le temps, sauf à une reprise où nous avons rapidement bouché le trou. J'ai moi-même essayé à plusieurs reprises, notamment avec le futur lauréat du jour et Arne De Groote, mais le peloton est vite revenu."
Prochains rendez-vous pour le sixième du Ster van Zwolle : la Youngster Coast Challenge, l'épreuve 1.2 qui se déroulera entre Bredene et Coxyde, et l'interclub Zuidkempense Mol-Sluis. Deux possibilités pour convaincre le sélectionneur Rik Verbrugghe de le choisir pour la Kattekoers ou le Tour des Flandres Espoirs.