Cibel avec 30% de budget en moins pour 2019

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

En termes de résultats, le début de l'équipe Cibel est plus discret que celui de l'an dernier. Avec 157 points, les Oranges ne figurent qu'à la 6e place de l'interéquipes du Challenge IRC Tire - DirectVelo, à plus de 400 unités de l'actuel leader Tarteletto-Isorex. Doit-on s'inquiéter pour la bande à Gaspard Van Peteghem ? "Non, car mon équipe est plus forte que l'an dernier mais nous participons pour le moment à moins de courses qu'en 2018", explique-t-il à DirectVelo.

Ce programme allegé s'explique par la réduction du budget de 30% pour cette saison 2019. Durant l'hiver, l'existence de l'équipe Cibel a été menacée à cause du retrait de Cebon, un des deux sponsors majoritaires. Finalement, Gaspard Van Peteghem a pu reconduire son équipe en 2019 au prix de plusieurs restrictions budgétaires. Cela s'est traduit dans un premier temps par l'absence de stage collectif en Espagne, l'annulation du déplacement à l'Etoile de Bessèges et de plusieurs autres épreuves comme le Tour de Savoie Mont-Blanc.

« UN CALENDRIER DE QUALITE »

Les coureurs doivent-ils s'inquiéter pour le programme de course ? "Pas du tout car nous aurons quand même un calendrier de qualité avec par exemple ce week-end la Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire. La Volta Limburg Classic, le Circuit des Ardennes, le Tour de Belgique et la Flèche du Sud figurent à notre calendrier. Nos coureurs y trouveront leur compte", assure le manager.

Néanmoins, Gaspard Van Peteghem se félicite du début de saison de ses coureurs. "Vendredi, à la Bredene Koksijde Classic, nous avions Michiel Dieleman dans l'échappée. Malheureusement, notre sprinteur Timothy Stevens est gêné dans la chute à deux kilomètres de l'arrivée. Nous avons déjà deux victoires et cinq podiums. Nous sommes dans le coup", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus