Raphaël Da Costa Barros fixé

Crédit photo William Cannarella

Crédit photo William Cannarella

Après avoir pensé à une sciatique puis à une inflammation du muscle piriforme et enfin à l’endofibrose iliaque, Raphaël Da Costa Barros est enfin fixé (lire ici). "J'ai le syndrome du piriforme à la fesse gauche. C'est mon muscle qui est crispé et qui n'arrive pas à se détendre. Il appuie sur mon nerf", rapporte-t-il à DirectVelo.

L'Espoir 1ère année du Team Materiel-velo.com-VC Vaulx-en-Velin n'a pas touché à son vélo depuis fin janvier. Des séances de kiné l'attendent ces prochaines semaines. "Je dois aussi aller faire des semelles car mon bassin part un peu en vrille. Maintenant, je sais donc ce que j'ai, je vais tout faire pour que ça passe".

S'il ignore quand il pourra reprendre l'entraînement, l'ancien membre de l’Equipe de France Juniors espère "recourir en juillet/août". Il souhaite enchaîner avec la saison de cyclo-cross. "Si je reprends en juillet, ça fera près de dix mois sans course donc ça commence à faire... Je veux ainsi pouvoir rebondir grâce au cyclo-cross et être en bonne forme l’année prochaine. Je n'aurai pas le choix, il faudra m’entraîner dans les sous-bois".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Raphaël DA COSTA BARROS