Tour du Charollais : Les réactions

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

David Menut (Creuse Oxygène Guéret) a remporté, ce samedi, la 40e édition du Tour du Charollais (Elite Nationale), disputée sur une distance de 151,7 kilomètres autour de Charolles (Saône-et-Loire). Il a devancé Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais) et Aurélien Lionnet (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Retrouvez les réactions recueilles par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Eddy FINÉ

2e

« C'est seulement ma deuxième course de la saison. Je n'ai pas couru depuis Annemasse-Bellegarde et retour à cause d'un petit soucis à la main. Donc, je ne peux pas être déçu d'une deuxième place ici, surtout que ça se déroule sur un circuit très dur et c'est une des plus belles Elite Nationale de la région. Il y a quand même une petit déception par rapport à mon équipe qui a fait un super boulot. On a été piégés au début de course, on va dire qu'on s'est bien rattrapés. Je suis un petit peu déçu d'échouer si près de la gagner pour mes coéquipiers qui se sont sacrifiés. Je suis tombé sur plus fort aujourd'hui. Il n'y avait rien à faire pour le sprint, je pense. Je manque peut-être encore un peu de distance et de rythme sur la fin de course, mais c'est bon signe. Avec David Menut, on ne s'est pas trop affrontés sur la route, donc je ne sais pas trop en pointe de vitesse pure, mais je sais que c'est un coureur très rapide. Je le connais bien par rapport au cyclo-cross et c'est un coureur que j'apprécie beaucoup. Je savais que c'était la roue à prendre dans notre groupe. J'ai pris sa roue, je n'ai pas réussi à déboîter. C'est vrai qu'il a un peu plus de courses dans les jambes, donc ça a peut-être fait la différence. »

Portrait de Gwen LECLAINCHE

Vainqueur des Rushs

« Nous sommes partis très rapidement dès le kilomètre 1 environ. J'étais bien placé. Du coup, on a essayé de s'organiser un peu pour pourquoi pas aller le plus loin possible. Effectivement, j'ai eu l'opportunité de jouer le classement des Rushs. Ca fait travailler, je suis là pour ça, je suis Espoir 1. Ca m'a fait une belle journée à l'avant. Je pète à 10 bornes de l'arrivée. Je cours demain à Pélussin, on verra comment j'ai récupéré. La semaine prochaine, je me rendrai à la Coupe de France DN2 sur les Boucles Cyclistes du Sud Avesnois. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eddy FINÉ
Portrait de Gwen LECLAINCHE