Ronde de l'Isard : Un col supprimé, deux étapes modifiées
L'organisation de la Ronde de l'Isard (2.2U) a été contrainte de changer le parcours des 3e et 4e étapes de l'édition 2019. La course ne pourra pas franchir le col de Montségur en raison de l'éboulement d’une falaise sur la route qui monte depuis Fougax.
Lors de la 3e étape, le 25 mai, les coureurs passeront directement de Lavelanet à Belesta. Le col de Montségur devait être le premier Grand Prix de la Montagne de la journée au km 68. Il y aura finalement trois difficultés répertoriées dont le col de Palhières (km 124). 141 kilomètres seront au programme contre 156 initialement prévus.
En revanche, la 4e et dernière étape sera plus longue. Elle passera de 134, 5 kilomètres à 154. Cette fois-ci, les coureurs iront de Bélesta, théâtre du départ, à Lavelanet sans passer par le col de Montségur en début de course. Une fois à Aulus-les-Bains, au bas de la descente du col d'Agnes, ils feront une boucle par Ercé, Oust, Seix avant d'aller au Col de Latrape dans le sens inverse prévu initialement.
La Ronde de l'Isard aura lieu du 23 au 26 mai prochains. Le vainqueur succédera à Stephen Williams.
Retrouvez ci-dessous les profils des 3e et 4e étapes (voir ici les profils initiaux).
Le profil de l'étape 3
Le profil de l'étape 4