Enzo Anti n'est pas rentré bredouille

Crédit photo Lorraine Chapy

Crédit photo Lorraine Chapy

Enzo Anti a bien fait de venir. Le sociétaire du VC Rouen 76 a disputé, ce lundi, le Circuit Boussaquin (Elite Nationale) après en avoir discuté avec son grand-père. "Ce n'était pas prévu que je coure ici, confiait-il à l'arrivée. Je me suis inscrit sur place. J'étais chez mes grands-parents à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et mon grand-père qui courait par le passé m'a dit qu’il y avait une belle course à faire à Boussac (Creuse)". 5e de l'épreuve dominée par le Team Pro Immo Nicolas Roux (voir le classement), il a été l'un des principaux animateurs de la journée.

Le Francilien avait fait le déplacement "pour faire des efforts". Alors, il est sorti seul dès le début de course avant d'être repris par sept coureurs. "Je me suis accroché. J'étais passé en tête au premier GPM alors j'ai fait le deuxième par la suite. Je ne voulais pas rentrer bredouille, sourit-il. J'étais un peu juste dans la dernière bosse. Je me suis fait lâcher du groupe de tête. Je me suis retrouvé avec Ronan Racault. Il passait, mais n'insistait pas comme il avait deux coéquipiers dans l'échappée de quatre coureurs".

LA RONDE DE L'ISARD AU PROGRAMME

Enzo Anti a donc quitté la Creuse avec une 5e place. Son meilleur résultat de la saison. "Je ne regrette pas d'être venu, apprécie-t-il. C'est une belle course avec un beau circuit. On ne voit pas souvent ce type de parcours". Le week-end précédent, il avait participé au Tour de Saône-et-Loire (Elite Nationale). "On prépare la Ronde de l'Isard. C'est bien de faire des bosses", juge le coureur de 21 ans.

L'ancien membre d'Argenteuil Val de Seine 95 ignore ce qu’il peut espérer dans les cols face aux meilleurs espoirs mondiaux. "J'avais pris du plaisir au Tour de Saône-et-Loire, assure-t-il. L’équipe a roulé pour moi sur la dernière étape car je me sentais bien ce week-end-là. Je suis dans une bonne spirale depuis Paris-Mantes où j'avais passé la journée à l'avant. Je me bonifie week-end après week-end. Je progresse d'année en d'année. À la Ronde de l'Isard, j'irai le couteau entre les dents et pour prendre du plaisir". Pour se donner toutes les chances de bien faire, il ira en stage en altitude avec ses coéquipiers avant l'épreuve ariégeoise.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo ANTI