Les Mauriciens se préparent en France

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

L'Île Maurice sera présente samedi au départ de l'Etoile d'Or, la quatrième manche de la Coupe des Nations Espoirs. Les Mauriciens étaient déjà présents à la première, le Tour de l'Espoir au Cameroun. Grâce à leurs résultats, le pays de l'Océan indien est 18e au classement provisoire, devant l'Irlande, l'Italie, la France et les Pays-Bas. Alexandre Mayer et Dylan Redy se sont classés 15e et 29e au Cameroun. Ces deux coureurs sont, depuis, arrivés en France sous le maillot du Team Fybolia Locminé.

"Nous étions déjà venus trois mois l'an dernier à l'invitation de Léo Moréac (le DS du club NDLR). Depuis plusieurs années, des Mauriciens viennent en France grâce à la famille Le Bras, rappelle Alexandre Mayer. Nous avions pris beaucoup de rythme grâce à ce séjour". Dylan Redy avait terminé 10e du GP de la Roche-aux-Fées en 2018.

PRÉPARER LES JEUX DES ÎLES

Ce dernier est le nouveau Champion de Maurice. Il a débuté le vélo pour perdre du poids. "Je suis bon rouleur. Je passe les petites bosses mais pas les cols", indique-t-il à DirectVelo. Pourtant à Maurice, la route n'est pas toujours plate, "ça grimpe pas mal mais moins qu'à la Réunion", corrigent les deux coureurs.

En plus du Team Fybolia Locminé, Issoire Cyclisme Compétition accueille des Mauriciens, sans oublier Olivier Le Court de Billot au GSC Blagnac VS 31. "L'objectif de notre fédération est de préparer les Jeux des Îles de l'Océan indien qui aura lieu chez nous, fin juillet. Après avoir participé aux courses du calendrier africain, il y a une période creuse", explique Alexandre Mayer, 9e d'une étape de la Tropicale Amissage Bongo.

« MAURICE AU TOUR DE L'AVENIR CE SERAIT INCROYABLE »

Dans le club breton, leur but est de  "travailler pour l'équipe et de décrocher un podium", espère Dylan Redy, 11e du Tour de Maurice 2018. Au Circuit du Mené, Alexandre Mayer a représenté sa formation dans la grande échappée. Le coureur de 21 ans est issu d'une famille de cyclistes de l'île. "Mon père et mon frère en faisaient déjà. J'arrive à me placer au sprint et je passe bien les bosses".

Entre Lussac-les-Châteaux et Civaux, les coureurs de Michel Thèze vont tenter de défendre leur place au classement de la Coupe des Nations. "Il y aura du niveau, note Dylan Redy. Pour espérer participer au Tour de l'Avenir, il faudrait rester dans les vingt premiers. Ce serait incroyable pour Maurice d'y participer mais il reste encore de grandes courses".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre MAYER
Portrait de Dylan REDY