Les Juniors de PACA iront bien en Bretagne

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Depuis plusieurs saisons, le comité PACA hésite à emmener ses jeunes coureurs à l’autre bout de la France pour y disputer certaines épreuves de Coupe de France. La faute à un budget de plus en plus serré. Ce week-end, il était d’ailleurs prévu que les Provençaux ne soient pas de la partie sur la deuxième manche de la Coupe de France Juniors : Arguenon-Vallée Verte. Mais finalement, une équipe provençale sera bel et bien alignée, comme il l’a été confirmé ce mardi midi auprès de DirectVelo.

A la tête de la direction sportive cette année, Eric Juillet s’est battu pour emmener ses jeunes coureurs sur les routes bretonnes. “Les difficultés du comité ne sont pas nouvelles, et c’est un combat de tous les jours. Nous ne sommes pas spécialement aidés par les instances, alors on se débrouille comme on le peut. D’un point de vue personnel, il était inconcevable de ne pas emmener les garçons en Bretagne. C’est à travers ces manches de Coupe de France, et en se frottant aux meilleurs coureurs français, qu’ils vont progresser. On ne doit pas les priver de cette chance-là. Un groupe va partir de Marseille, un autre de Monaco. Evidemment, ça fait beaucoup d’heures de voiture, mais je sais que les gamins sont contents d’aller courir là-bas”.

Pour cette deuxième manche, cinq coureurs du comité PACA prendront le départ d’Arguenon-Vallée Verte. Il s’agit de Guillaume Broudeur, Rémi Cocusse, Pablo Sanchez (UC Monaco), Paul Hirsinger (SC Nice TCA) et Dorian Patellaro (VC La Pomme Marseille).

Mots-clés

En savoir plus