France : Samuel Plouhinec en supporter

Le champion de France sortant, Samuel Plouhinec, est au départ de la course amateur à Chantonnay ce samedi après-midi, en qualité de spectateur et de supporter de ses équipiers du Team Véranda Rideau Sarthe, a appris www.directvelo.com. Plouhinec, accidenté début janvier à l'entraînement, n'a pourra vraisemblablement reprendre la compétition qu'en 2011. Il suit l'épreuve cet après-midi dans la voiture de son directeur sportif Mickaël Leveau.

Le Team Véranda Rideau espère toutefois conserver le titre de champion de France ce samedi. "C'est le point culminant, l'objectif n°1 de la saison", explique sans détour le directeur sportif. Le club, sponsorisé pour la première année par une entreprise vendéenne, jouera donc à domicile, tout comme le Vendée U. L'effectif sera composé de Franck Charrier, Kévin Denis, Nicolas Edet, Julien Foisnet, Guillaume Malle et Fabien Taillefer.

"Pour avoir des chances de gagner, il faudra un homme costaud, si possible rapide en petit groupe, mais en tout cas un coureur capable de supporter la forte chaleur", estime Mickaël Leveau, interrogé par www.directvelo.com. Le directeur sportif poursuit : "Avec Nicolas Edet, Guillaume Malle et Fabien Taillefer, nous avons trois cartes importantes dans l'équipe. Julien Foisnet peut lui aussi bien s'en sortir et Kévin Denis devrait donner un coup de main à l'équipe. Les hommes en vue il y a trois semaines ne seront pas présents dans le final cet après-midi. D'où l'enjeu de faire relâcher Fabien Taillefer dans sa préparation après sa performance à Paris-Roubaix Espoirs. Il sera moins fort qu'en début de mois, mais il possède le moteur pour réaliser une belle course au Championnat..."

Retrouvez en cliquant ici l'effectif du Team Véranda Rideau Sarthe.

En savoir plus