La loterie annuelle pour Jolien d'Hoore

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Après sa fracture de la clavicule, Jolien d'Hoore est donc revenue plus vite que prévu (cliquez ici). La Belge a même confirmé récemment son retour au plus haut niveau en enlevant deux étapes au Women's Tour. Elle vient de décrocher la médaille d'argent du Championnat de Belgique du contre-la-montre (voir le classement ici). C'est donc avec le statut de favorite que la sociétaire de Boels Dolmans prendra le départ du Championnat de Belgique ce dimanche à Gand. "C'est reparti pour la loterie de l'année", préface-t-elle pour DirectVelo

La sprinteuse de 29 ans sera de nouveau seule contre le reste du peloton. "J'aurai les équipes Lotto-Soudal, Healthmate et Dolticini-Van Eyck contre moi. Je vais devoir choisir les bonnes roues. C'est évident que je vais être attaquée, mais je ne pourrai pas suivre tout le monde". Néanmoins, elle surveillera de près Annelies Dom et Lotte Kopecky, la récente Championne de Belgique du chrono. "Ainsi que Kelly Druyts qui est également très rapide", précise-t-elle.

Le National est le premier des deux objectifs pour la fin de cette saison. L'autre grand rendez-vous sera le Championnat d'Europe à Alkmaar, un autre compétition à sa convenance. "Sauf que cette fois-ci, j'aurai des coéquipières autour de moi", plaisante-t-elle. 

TOKYO DERNIER OBJECTIF DE SA CARRIERE

Ensuite, son esprit sera tourné vers la piste. Avec tout d'abord, le Championnat d'Europe à Apeldoorn (16-20 octobre) qui sera la première étape en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Ce rendez-vous japonais sera le dernier objectif de sa carrière. "En principe oui. Cela ne veut pas dire que je vais arrêter la compétition mais j'y pense. J'ai envie d'avoir une vie de famille mais quoi qu'il arrive, je resterai dans le vélo comme coach pour transmettre mon expérience."

Son programme avant les Jeux est connu : le Championnat d'Europe, trois manches de Coupe du Monde, du repos en décembre, le Championnat du Monde à Berlin. Objectif : une médaille dans l'une des trois disciplines auxquelles elle compte participer : la poursuite par équipes, l'Américaine et l'Omnium.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jolien D'HOORE