Le Team Peltrax va s'arrêter
Le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys ne repartira pas dans les pelotons en 2020, a appris DirectVelo. La société Peltrax, spécialiste des pièces d'usure pour les équipement de travaux public, a en effet décidé de ne plus soutenir le club d’Île-de-France après 40 ans de partenariat.
"Peltrax a pris un virage important en s’implantant dans des locaux neufs sur le site industriel de Vert Saint Denis, rapporte le président Eric Arnaud. Les charges importantes consécutives à la réalisation de ce nouveau projet, ne permettent plus à la société Peltrax d’assurer la pérennité du club à haut niveau. Le budget publicitaire qui était affecté au Team Peltrax sera utilisé en partie à d’autres projets marketing. En raison de seulement 5% de subventions sur un budget de 350 000€ et du manque d’intérêt des élus locaux afin de soutenir notre projet, il est impossible de poursuivre l’aventure".
Au haut niveau amateur depuis huit ans, le Team Peltrax a décroché 156 victoires en 1ère catégorie. Samuel Plouhinec a été à la fin de sa carrière l'élément moteur de la structure francilienne. L'hiver dernier, l’équipe de Seine-et-Marne est montée en DN1. Le Team Peltrax occupe actuellement la 2e place de la Coupe de France DN1 grâce notamment à la victoire de Bryan Alaphilippe au Grand Prix de Luneray.
Le Team Peltrax s'est également distingué en cyclo-cross grâce à Clément Lhotellerie et aux frères Dubau, Joshua et Lucas.
Le CS Dammarie-lès-Lys continuera à exister au niveau régional.
"C’est une décision qui a été un vrai crève-cœur pour tous les coureurs, adhérents et fidèles du club. À moins d'un sponsor-miracle de dernière minute, l’aventure s’arrêtera après les dernières courses d’octobre", conclut Eric Arnaud.