Une nouvelle équipe Continental belge en 2020 ?

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Une nouvelle équipe Continental belge pourrait voir le jour la saison prochaine, a révélé le Het Nieuwsblad. Peter Van Petegem en serait le pilier. "Je pense que trop de talents sont perdus" a-t-il déclaré. Selon lui, la Belgique "a un problème". "Elle ne possède que trois bonnes équipes Espoirs structurées, à savoir EFC-L&R-Vulsteke, Lotto-Soudal et Acrog-Pauwels Sauzen-Balen BC", a expliqué l'ancien vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.

L'ambition de Peter Van Petegem est de créer sa structure à la fin de cette année, avec un effectif de dix-huit coureurs dont douze de moins de vingt-trois ans. Avec un seul et unique objectif pour eux : voir où se situe leur niveau face aux professionnels. "J'espère clore mon budget avant la fin du Tour de France", a-t-il ajouté. Ce projet partirait, dans un premier temps, sur une durée de trois ans minimum.

S'il parvient à se concrétiser, il y aurait alors six équipes Continental belges en 2020, si Cibel continue son aventure (lire ici).

Mots-clés