La belle journée de Constantin Perrissin Fabert

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Constantin Perrissin Fabert était présent dans la bonne échappée ce dimanche sur la dernière étape du Tour du Pays Roannais. "Il y a eu pas mal d'attaques successives en début de course. On est sorti à six-sept au début. J'ai suivi les plus costauds. Ensuite, c'est rentré par petites vagues de trois-quatre coureurs au bout de 20 kilomètres", déclare au micro de DirectVelo l'habituel sociétaire du Team Chris Net qui évoluait exceptionnellement au sein de la DN3 Corbas Isatis Cycling sur cette épreuve.

« DISTANCÉ DANS LA MONTÉE PARRAS »

Aux environs du kilomètre 80, il se trouvait juste devant Sébastien Fournet-Fayard qui a créé une cassure au sein de l'échappée dans une descente. Le Haut-Savoyard s'est retrouvé dans la première partie et a fait ce qu'il a pu. "J'ai essayé de ne pas trop en faire car je savais que j'allais être limite sur la fin de course. C'est quand même un gros niveau, on est sur une grosse Elite Nationale. Je suis arrivé avec eux dans la montée Parras. J'ai fait comme j'ai pu pour grimper le mieux possible, mais j'ai été distancé", retrace-t-il. Le coureur de 24 ans s'est fait reprendre par le peloton à huit kilomètres de l'arrivée et a terminé 42e (voir classement). "C'est plutôt bien de passer la journée à l'avant. Ce n'était pas facile de prendre le bon coup. Sur la première étape, je n'avais pas eu de réussite, j'ai subi une crevaison au bout de 40 kilomètres quand ça commençait à se casser et je me suis retrouvé très loin", avoue-t-il.

« JE VAIS PRÉPARER LE TOUR DU CHABLAIS ET LE TOUR DU PAYS DE GEX »

Constantin Perrissin Fabert porte les couleurs du Team Chris Net depuis 2016. Il a commencé en 3e catégorie et il est actuellement en 2e catégorie. "J'ai les points pour monter en 1ère catégorie à la fin de la saison normalement", note-t-il. Cette saison, il est devenu Champion de Haute-Savoie et a gagné le Grand Prix de Sisteron en 2e catégorie. L'an passé, il avait eu l'opportunité de disputer le Tour du Rwanda (2.2) avec l'équipe de Haute-Savoie où il s'était classé 11e. Il avait aussi fini 25e du difficile Tour de Tarentaise. "A l'origine, je suis plutôt un grimpeur. A force de courir, j'ai vu que je roule plutôt bien. Mais je reste quand même sur un profil grimpeur", estime celui qui habite au Grand-Bornand sur les pentes du col de la Colombière. Ses prochaines courses seront le Grand Prix de Charvieu-Chavagneux et l'Etape du Tour. "Puis, je vais préparer la fin de saison avec le Tour du Chablais et le Tour du Pays de Gex qui sont de belles Elites Nationales comme le Tour du Pays Roannais", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Constantin PERRISSIN FABERT